Le repère des pirates : zoom sur un restaurant insolite

mojito du repere des pirates

Le repère des pirates c’est avant tout un concept : se déchirer la tête à coup de mojito pendant 4 bonnes heures avant de passer à table. Evidement, cette épreuve sera accompagnée par des animations autour du thème de la piraterie, de discussions autour de la boxe et d’une succession d’évidences de situations.

Ce n’est pas là l’essentiel au repaire des pirates Villecresnes, car au-delà de l’aspect insolite de ce restaurant, c’est surtout le concept du repère des pirates qui inspire. Situé sur la N19, il en a fallu une bonne grosse paire de caillasses à Francky pour sortir la combine. En effet, bien que la direction conceptualise cela comme la suite de logique d’une superposition de la philosophie entrepreneuriale américaine avec les effets de la crise des prêts hypothécaires à risques de 2008, ça semble surtout être un beau coup de poker.

La piraterie donc, voilà le concept, entre la chorégraphie des flibustiers et la chasse au trésor, tous les ressorts et mythe du banditisme marin du 18e sont repris allégrement pour des spectacles d’une remarquable qualité. Loin très loin de la piraterie lowcost somalienne qui sévit autour de la corne de l’Afrique.

Bien que sa carte ait une bonne réputation dans le 94 et dans le tout Villecresnes, le repaire des pirates propose désormais des buffets à volonté. Le spectacle prend ainsi plus de place dans la dimension récréative de l’établissement. C’était mieux avant sur ce plan..

Le repère des Pirate c’est aussi une équipe ultra accessible : avec Brad Pitt au mojito, Chabal à la plonge et Karine Le marchand au service (attention). On regrette seulement l’humour bancale de Jack Sparrow, pas évident d’être un boucanier entouré de gonzesses pour un épanouissement philosophique.

Situé en face de l’hippodrome de Grosbois de Boissy, c’est bien Villecresnes qui à eu la chance d’accueillir le repère des pirates et son équipe aux allures de start-up…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*