Restaurants insolites Paris

restaurants insolites ile de france

Paris est la capitale de la gastronomie. Cependant, Paris est également une ville où l’on aborde les plaisirs de bouche sous un angle insolite. Je vous présente 8 restaurants insolites à Paris.

  • Le restaurant Sola

Dans le 5ème arrondissement de Paris, une équipe de gastronome Japonais de haute voltige détiennent un restaurant qui n’a rien à envier aux meilleures adresses Parisiennes. De plus, le décar samouraï taillé dans la pierre au sous-sol est magnifique. Vous y dégusterez des mets japonais avec des baguettes et sans chaise, à l’ancienne. Fermé actuellement pour cause d’incendie..

  • Le wagon bleu

Manger dans un ancien wagon de l’orient express, c’est possible. Bien que cela ne soit pas encore la même saveur que le train vert de l’hôpital psychiatrique de la Chesnaie, on respecte la cuisine hors de prix du chef et de sa bistronomie, à cheval entre un vrai gastro et un bar à tapas.

  • Odyssey

Embarquez dans un vaisseau spatial Breton dans le 5ème arrondissement de Paris. Un décor de navette spatiale digne de Star Wars ou de l’Odyssée de l’espace. Les galactiques Bretons prennent le monopole des geeks dans le 5ème.

  • Le repère des pirates

Villecresnes, l’antre du diable où résiste encore et toujours un repaire à moussaillon. Spectacle de magie, mojito de qualité et sabordage neuronal, Frankie et son équipe de pirates vous accueillent les soirs de week-end dans une ambiance magique.

  • Dragons Elysées

Dans le 8ème arrondissement, accessible par le métro Georges V, un restaurant flotte sur l’eau dans une ambiance insolite de film de Yakusas. Avant la première rafale des triades, déguster les fruits de mer dans ce décor cinématographique. Cuisine Thaïlandaise, décor apaisant, le tout sur un aquarium géant. L’idéal pour ambiancer une geisha digne de ce nom sur Paris.

  • Derrière

Reçu à la maison avec des personnes remarquables, venez partager une petite bouffe insolite dans la chambre à coucher de Momo. La possibilité de manger tout en se promenant dans la maison de mr tout-le-monde, voilà une belle expérience rue des Gravilliers.

  • 1728

La France sous Louis XV, l’effervescence intellectuelle au service d’une cuisine intuitive. Vous voici dans un palais au Faubourg Saint-Honoré pour déguster des plats d’époque et se délecter d’une vinothèque remarquable pendant que la populace manifeste pour une énième réduction de temps de travail.

  • Blue elephant

Une chaîne de restaurants Thaï insolites à quelques pas du Marais, rue de la roquette. Le menu du roi est une merveille de saveur, le décor est digne du restaurant du Lupini et le personnel est adorable. Une merveille…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*