Top 10 des bars insolites à Paris

latina paris

Vous voulez boire un verre à Paris mais vous en avez marre des endroits branchés, des estaminets classiques et du manque d’originalité de la sortie qui vous attend. Voilà 10 bars insolites à Paris qui vous permettront de vous évader, au-delà du goût de la boisson et de l’ivresse qu’elle procure.

Les décorations insolites

  • Dernier bar avant la fin du monde

Comme son nom l’indique, voilà un bel endroit de regroupement avant une apocalypse annoncée. Cet établissement semble être tenu par des imaginatifs aficionados de science fiction et de décors fantaisistes. Vous pourrez sirotez un jus de cannelle dans le bunker anti-zombie.

Points forts : le décor insolite et une philosophie à la Fonzi

  • Happydays Diner

Une chaîne de restaurant à Paris qui force le trait sur l’ambiance sixties à l’américaine. Boulogne, Puteaux ou Rivoli, tout le monde veut son milk-shake et se sentir sur une aire d’autoroute américaine.

Point fort : l’animation

  • L’improbable

Hipsters socialistes, vous êtes chez vous. Ambiance grange de luxe, étagère en bois, chaise en fer et cageot d’appoint. Estampillé développement durale.

Point fort : la zen attitude

  • Le Kube

Un bar gelé sur le modèle des Ice Bars qui foisonnent en Europe. Des parkas sont fournis à l’entrée pour supporter les -10°.

Point fort : la récupération musculaire

Les concepts insolites

  • Cabaret du Lapin Agile

A Montmartre, un bar-cabaret sortie d’un conte fantastique vous ouvre ses portes. Il est possible de voir des spectacles humoristiques, des compositions musicales inédites et bien d’autres surprises. Un vrai « cabaret artistique » de la capitale française. De nombreux artistes comme Claude Nougaro ou Marcel Aymé on fait leurs débuts au Lapin Agile. Un musée vous permettra de comprendre mieux le parcours historique du bistrot.

  • Café des chats

Dans le 11e arrondissement de Paris, un salon de thé insolite attire l’attention de par son concept. Comme son nom l’indique, ce café est bondée de chats.. Miaou. Les matous sont incroyablement sociables et disposés aux caresses.

Point fort : L’investissement des propriétaires pour la cause féline. Les chats présents furent abandonnés et sont adoptés.

  • Moonshiner

Chicago, 1930 : Alphonse Capone règne sur la pégre et propose des caisses de whisky dans les caves de la ville transformées en bars clandestins. En rentrant dans la pizzeria « da Vito » (on constate l’appétence du propriétaire pour les ambiances mafieuses), un vieil Irlandais vous regardera du coin de l’œil. Une fois que vous montrez pattes blanches, vous pouvez peut-être accéder au bar clandestin via la porte du frigo.

Point fort : le concept transgressif

  • Le Bustronome

Déguster de la gastronomie française dans un bus qui circule dans le cœur de Paris. Le bustronome est un endroit insolite pour stimuler simultanément les sens. Le bus est entièrement vitrée et le panorama d’un romantisme réussi.

Point fort : l’immersion dans la caricature de Paris

  • Dans le noir?

Un restaurant dans le noir pour apprécier les saveurs à leur juste valeur. Pas de menus, c’est à vous de découvrir ce que vous mangez. C’est vraiment insolite à faire entre amis de passage dans la Ville Lumière. La salle éclairée n’apporte pas autant de plus-value. Foncez dans la pénombre avec des personnes de confiance. Juste génial.

Point fort : l’expérience gustative et humaine

  • Gossima bar

Le bar des pongistes. Pas de faux-semblants, pas de nanas sophistiquées, tu peux venir transpirer dans ton maillot de foot en buvant un pinte et en tournant autour d’une table de ping-pong.

Point fort : les tournantes entre mecs

Le Coup de cœur

  • La Lucha Libre

Ambiance latine et passion pour le catch. Insectes à manger, tapas et cocktail. Le clou du spectacle est le ring de catch dans le bar. Tentez l’élaboration d’un scénario ou regardez faire les pros qui s’exhibent deux fois par mois pour un spectacle juste anthologique.

Point faible : on attend un vrai Six-one-nine !

Consultez aussi les endroits insolites et surtout les restaurant insolites à Paris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*